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Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Sports et associations > Vie associativeOrganiser une manifestation

Organiser une manifestation

 
  • Que faire ?

Déterminer le lieu, la date et les besoins techniques, documents à remplir

  • Qui contacter ?

La mairie pour connaître la disponibilité du lieu et du matériel à la date choisie

  • Quand ?

Pour une bonne organisation, il est conseillé aux associations de faire parvenir à la mairie un planning annuel de leurs manifestations. Un minimum de 4 semaines s’avère nécessaire pour l’organisation et la diffusion.

+ infos :

Utilisation du domaine public

L’organisation d’une manifestation sportive, culturelle, associative... utilisant le domaine public est soumise à l’autorisation du Maire. Pour ce faire, une demande sur papier libre, effectuée par le président de l’association, doit être déposée en mairie.

Après avis des services concernés par cette manifestation, le Maire rendra une décision favorable en prenant un arrêté de voirie accordant l’utilisation du domaine public, ou prononcera un refus qui sera notifié au demandeur ;

Demande d'autorisation pour ouvrir un débit temporaire de boissons - PDF - 50.1 ko
Demande d’autorisation pour ouvrir un débit temporaire de boissons