Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésNouvelles procédures d’instruction des cartes d’identité

Nouvelles procédures d’instruction des cartes d’identité

Publié le 22 février 2017 - Thème : Votre Mairie

Dans le cadre du « Plan préfectures nouvelle génération », les modalités d’instruction des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont modifiées.

Ainsi, depuis le 7 mars 2017, le dépôt des dossiers se faituniquement auprès des mairies équipées du système permettant le recueil des demandes de passeport.

La ville de Saint Mathieu de Tréviers n’étant pas dotée de ce dispositif, les dossiers de demande de cartes nationales d’identité ne peuvent pas y être déposés.

Vous pouvez effectuer une « Pré-demande de CNI en ligne » puis vous adresser à l’une des 25 mairies concernées dans l’Hérault pour déposer leur dossier et prendre leurs empreintes : Claret, Saint Martin de Londres, Ganges, Castries, Lunel, Montpellier, Castelnau le Lez, Mauguio, La Grande Motte, Palavas les Flots, Lattes, Frontignan, Mèze, Sète, Juvignac, Gignac, Clermont l’Hérault, Lodève, Bédarieux, Pézenas, Agde, Béziers, Capestang, Saint Chinian et Saint Pons de Thomières.

L’objectif de ces nouvelles instructions est de sécuriser les dispositifs afin de limiter la fraude, notamment l’usurpation d’identité (numérisation de la demande de carte, scan des empreintes digitales du demandeur).