Accueil >  AgendaNoël de Verre - Marché des Verriers

Du 14/12/2013 au 15/12/2013 - Thème : Culture
Affiche Noël de Verre 2013 - JPEG - 130.9 ko
Affiche Noël de Verre 2013

L’équipe du Pôle Culture Patrimoine de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup donne rendez-vous aux habitants du territoire pour la 2ème édition du "Noël de Verre" à Claret ! Un week-end festif et convivial autour d’un marché artisanal dédié à l’art verrier, qui a attiré près de 3 000 personnes en 2012.

Pour cette édition 2013, les métiers d’art du verre sont encore une fois à l’honneur, mêlés à l’art du spectacle et à la magie de Noël au coeur et autour de la Halle du Verre.

Une quinzaine d’artistes verriers vous propose des idées de cadeaux originaux et uniques : perles, bijoux, art de la table, tableaux, flacons, décoration…
Pour l’occasion, la Halle du Verre est ouverte sans interruption de 10h à 19h, durant tout le week-end, et entièrement gratuite.

• Les rendez-vous du week-end verrier :

Samedi et dimanche :
    De 10h à 12h et de 14h30 à 18h :
    Démonstrations du fileur de verre dans le musée.
    De 14h30 à 18h :
    Spectacle de rue Agents tous risques par la Cie Fartfeulu. Des agents tous risques en mission spéciale à la Halle du Verre : une drôle de parade mécanique, une hélice-coptère, une montgolfière incontrôlable… Attention à la casse !!!

Samedi à 11h et 15h et dimanche à 11h :
    Visite guidée par Xavier Carrère de l’exposition "Processus" consacrée à son œuvre, suivie d’une séance de dédicace sur son stand.

Restauration possible sur place.

+ d’infos :
    Pôle culture-patrimoine de la CCGPSL- 04 67 55 17 00