Accueil >  ActualitésMobilité européenne : un outil pour la jeunesse du territoire

Mobilité européenne : un outil pour la jeunesse du territoire

Publié le 14 avril 2014 - Thème : Emploi- Formation

Dans le cadre du partenariat local pour la Jeunesse avec le Conseil général de l’Hérault, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a engagé différentes actions autour de la mobilité européenne. Un voyage à Cologne aura lieu du 11 au 18 juin 2014, pour des jeunes de 18-25 ans.

Ce voyage s’adresse prioritairement à des jeunes en recherche d’apprentissage, en recherche d’emploi ou simplement désirant ouvrir leurs horizons. Au-delà de la découverte culturelle et touristique, ce projet vise la découverte des dispositifs de formations professionnelles (visites et échanges avec des centres de formation et des entreprises), découverte des filières métiers (métiers de bouches, hôtellerie, services à la personne et métiers du développement durable), l’échange et la rencontre avec des jeunes allemands.

Ce projet est le fruit d’un travail concerté avec la Mission Locale, le Conseil général et l’Ipeicc.

Tarif : 135 € par jeune, une prise en charge peut être possible à voir avec la Mission Locale

Date limite d’inscription : vendredi 25 avril 2014 (attention les places sont limitées)

+ d’infos :
Contacter Pascale Lucic de la Mission Locale au 04 67 55 17 80 ou au 06 26 69 67 61