Accueil >  ActualitésLes réseaux électriques de la CESML face aux vents violents et orages

Les réseaux électriques de la CESML face aux vents violents et orages

Publié le 17 janvier 2018 - Thème : Autres

Le mercredi 03 janvier 2018, un épisode de vent violent a causé de nombreux dégâts sur le réseaux électriques aériens en France ainsi que sur ceux du territoire historique de distribution de la C.E.S.M.L.

On relève sur les réseaux HTA un poteaux bois cassé à St André de Buèges, un arbre est tombé sur une ligne sur la commune du Triadou ou encore quelques coupures fugitives ressenties sur les communes.

Les équipes techniques de la C.E.S.M.L. sont intervenues très rapidement pour sécuriser les réseaux puis permettre le plus rapidement possible, une réalimentation en énergie électrique provisoire ou définitive de l’ensemble des clients coupés.

En raison des rafales de vent violentes allant pour certaines jusqu’à 140 Km/h, les dépannages en hauteur ont en majorité été effectués en grimpant physiquement aux poteaux, l’usage de nacelles élévatrices étant, dans ce contexte, trop dangereux.

Les très violents orages survenus dans la nuit du 7 au 8 Janvier 2018, n’ont touché que quelques branchements isolés qui ont pu être dépannés rapidement.

Les réseaux électriques de la C.E.S.M.L. ont tenu bon !