Accueil >  AgendaLes Vendémiaires fêtent leur 30 ans !

Les Vendémiaires fêtent leur 30 ans !

Du 17/09/2016 au 08/10/2016 - Thème : Culture

A l’occasion de leur 30ème anniversaire, l’association "Les Vendémiaires" vous propose un programme riche en évènements !

-* samedi 17 septembre

13h - 14h : Performances CSS JPG, collage sur le château d’eau situé dans le jardin de la résidence de la fontaine romaine (arrière du Campotel) avec Jenfi Guschu, affichiste performeur et Nils Bertrand, cordiste performeur.

Réalisation d’une oeuvre composée par un ensemble de photographies, assemblées en mosaïques.

-* Mercredi 28 septembre

14h - 17h : Collage de l’oeuvre sur le mur de la salle François Mitterrand par les jeunes du "Mazet ados" et l’artiste Jenfi Guschu.

Les photographies ont été imprimées sur papier recyclé et collées pour composer la fresque.

-* samedi 01 octobre

10h : Ouverture des Expositions

● Salle Jan Bonal au Campotel, Vendémiaires d’automne
Madhu Basu, Jacques Fourcadier, Elisabeth Keh-Chalas, Michel Magnin, Robert Rocca, Carmen Stahlschmidt, Tilby Vattard et cssJPG.

● Médiathèque Jean Arnal : les artistes de l’Artothèque Asakawa Sho, Amadou Ba, Jan Bonal, Amaral & Barthes, Antony Bourdeau, Gérard Bru, Christine Cailler, Baptiste Chave, Constant Idoux, Danielle Desnous, Marie-Thérèse Deydier, François Dezeuze, Chantal Dufour, Pierre Fournel, Jacques Gatti, Christian Gastaldi, Bernard Jung, Fernnd Michel, Patricia Noblet, Yongsu Peck, Pedro, Jacques Poulain, Raingard Tausch, Ma Thevenin, Serge Uberti, Philippe Vercelotti et les oeuvres 15 x 15 – regard sur le Pic St Loup .

18h30 : Vernissage, salle Jan Bonal au Campotel Dégustation de vins du Pic Saint Loup et accompagnement musical avec le groupe Furen’s Nouba proposé par l’Assosquipic

20h30 : Concert avec Furen’s Nouba à la salle Mitterrand, organisé par l’AssosQuiPic (entrée payante).

Entrée payante

-* dimanche 02 octobre

16h : Performance de danse Butö au Campotel près du terrain du jeu de boules

" Animal terrestre", interprétation par Ma Thévenin qui a suivi l’enseignement d’Atsuchi Takenouchi (danseur et chorégraphe japonais) Elle sera suivi à 18h d’un apéritif salle Jan Bonal.

-* lundi 03 octobre

-* mardi 04 octobre

Visite des expositions et rencontre avec les artistes

18h : Les artistes des Vendémiaires d’automne présentent leur démarche artistique, salle Jan Bonal au Campotel.

20h : Vin d’honneur

-* mercredi 05 octobre

Visite des expositions et rencontre avec les artistes

14h : atelier de facturation d’instruments de musique à l’école de musique de Saint-Mathieu-de-Tréviers

18h : prestation musicale, salle Jan Bonal au Campotel par les élèves de Musique en Pic, l’école de musique

La prestation sera suivi d’un apéritif à 19h30.

-* jeudi 06 octobre

Visite des expositions et rencontre avec les artistes.

-* vendredi 07 octobre

Visite des expositions et rencontre avec les artistes.

18h : Projection du film "Renoir" de Gilles Bourdos, à la Médiathèque municipale Jean Arnal, entrée libre

-* samedi 08 octobre

Visite des expositions