Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésLe service civique universel : nouvelle campagne de recrutement

Le service civique universel : nouvelle campagne de recrutement

Publié le 7 septembre 2017 - Thèmes : Enfance et jeunesse / Emploi- Formation

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans conditions de diplôme.

Les missions sont indemnisées 573 euros ( + 106 euros supplémentaires si vous êtes bénéficiaire du RSA ou d’une bourse sur critères sociaux).

Où : Services administratifs et écoles, collèges, lycées de l’Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales

Quand : A partir du 1er Octobre 2017

Durée de la mission : Entre 7 et 9 mois

Missions : Dix grands types de missions vous seront proposées :

1. contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyenne de l’école primaire ; 2. accompagner des projets d’éducation à la citoyenneté ; 3. soutenir des actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle et du sport ; 4. soutenir des actions et projets d’éducation au développement durable ; 5. animer la réserve citoyenne de l’éducation nationale ; 6. contribuer à l’organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles ; 7. contribuer à la prévention des addictions ; 8. contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire ; 9. aider à l’information et à l’orientation des élèves. 10. Contribution à l’animation de la vie lycéenne

Pourquoi m’engager ? :

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.

En accomplissant une mission de Service Civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape important de votre engagement dans la société.

Comment m’engager ? :

Actuellement, les offres de missions précises sont en cours de rédaction. Dès qu’elles seront validées elles seront déposées sur le site : www.service-civique.gouv.fr

Par Voie Postale :

Rectorat de l’Académie de Montpellier SERVICE CIVIQUE UNIVERSEL 31 Rue de l’Université 34064 MONTPELLIER CEDEX 1

Par Téléphone :

Sophie CHATEL : 04.67.91.53.58 Martine BOLUIX  : 04.67.91.52.03

Par Mail :

sophie.chatel@ac-montpellier.fr martine.boluix @ac-montpellier.fr