Accueil >  ActualitésLe dispositif "grand froid" est activé

Le dispositif "grand froid" est activé

Publié le 17 janvier 2017 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

Le dispositif "grand froid" a été activé cette semaine par le préfet de l’Hérault.

Des températures négatives pouvant atteindre jusqu’à -8 degrés à l’intérieur des terres et -4 sur le littoral sont attendues à partir de ce mardi 17 janvier jusqu’au vendredi 20 janvier. Une perte de 2 degrés supplémentaires due au vent violent est également à envisager.

Pour affronter cette situation, nous vous demandons de bien vouloir éviter toute surconsommation d’électricité.

Lors des grands froids, une vigilance accrue sur votre mode de chauffage est également recommandée afin d’éviter toute intoxication au monoxyde de carbone :

-  Pensez à aérer au moins une fois par jour votre habitation
-  Ne laissez pas fonctionner des chauffages d’appoint en continu
-  Ne surchauffez pas votre logement

Pour plus d’informations et de conseils : http://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Vague-de-froid-en-France-Sante-publique-France-rappelle-les-conseils-de-comportements-a-adopter