Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésLe débroussaillement, une obligation légale

Le débroussaillement, une obligation légale

Publié le 25 février 2015 - Thème : Urbanisme et travaux

Les services municipaux débroussaillent plusieurs hectaresLe débroussaillement est la mesure de prévention et de protection la plus efficace contre les incendies de forêt.

Tout propriétaire dont la parcelle est située dans une zone exposée aux incendies de forêt ou implantée à moins de 200 m de celle-ci, a l’obligation de débroussailler sur la totalité du terrain si celui-ci se trouve en zone urbaine du PLU ou s’il fait partie d’un lotissement. Le débroussaillement doit également être réalisé aux abords des constructions sur un rayon de 50 m, même si les travaux s’étendent sur les propriétés voisines non bâties.

Des contrôles sont effectués
Du personnel assermenté de l’agence interdépartementale de l’ONF (Office National des Forêts), mandaté par la Préfecture, effectue des contrôles à partir de mi-avril, et verbalise les propriétaires dans le cas où 100 % des travaux ne sont pas réalisés. A noter : une fois les travaux de débroussaillement terminés, il faut maintenir le terrain en état de débroussaillement toute l’année.

Réunion publique d'informationLe Maire, Jérôme Lopez, a tenu une réunion publique d’information en février 2015. Vous pouvez consulter le document Pdf du diaporama qui a été présenté :

Diaporama débroussaillement - PDF - 1.9 Mo
Diaporama débroussaillement