Accueil >  Agenda" Le bon vin dans l’histoire du Languedoc "

" Le bon vin dans l’histoire du Languedoc "

Le 24/09/2016 - Thème : Culture

Comme le temps de l’histoire, le temps de la vigne, plante pérenne, est par excellence celui de la durée qui se compte en siècles sinon en millénaire. Millésimé ou non, le vin issu des fruits de la vigne est, de mémoire d’homme, intimement lié à la culture, tant celle de la terre que celle du savoir. Geneviève Gavignaud-Fontaine nous fait remonter le temps et l’histoire du vin, avant l’actuelle vague qualitative qui recouvre le vignoble Languedocien et fait, aujourd’hui, la fierté régionale.

Venez redécouvrir l’histoire viticole de notre terre en compagnie de Geneviève Gavignaud-Fontaine, ce samedi 24 septembre à 10h30 à la Médiathèque municipale Jean Arnal.

Sur inscriptions

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)