Accueil >  ActualitésLe Printemps des Poètes s’invite à la Médiathèque Jean Arnal

Le Printemps des Poètes s’invite à la Médiathèque Jean Arnal

Publié le 17 mars 2015 - Thème : Culture

La Médiathèque Jean Arnal propose plusieurs rendez-vous dans le cadre du Printemps des Poètes. Le thème de la 17ème édition est l’l’insurrection poétique.

Récital de poèmes de Claire Henquet
Claire Henquet vous fera voyager à travers un récital de poèmes : de Villon à Guillevic en passant par Marot, La Fontaine, Hugo, Baudelaire... Sans oublier un petit détour du côté de Raymond Devos.
> Mardi 17 mars 2015 à 18h30

Lectures et récital poétiques
Les ateliers d’écriture du Foyer rural de Saint Mathieu de Tréviers et de Sainte Croix de Quintillargues vous proposent de lire leurs créations sur le thème de l’insurrection et de la liberté d’expression. Le partage du verre de l’amitié clôturera cette rencontre.
> Vendredi 20 mars 2015 à 19h

Lecture publique d’Anouar Benmalek
L’écrivain algérien Anouar Benmalek, invité de Coup de Soleil, viendra parler de ses romans entre deux lectures et échanger avec le public. Rappelons qu’il est l’auteur de "Les amants désunis", "O Maria" "le rapt, "Tu ne mourras plus demain" et que son dernier ouvrage va sortir très prochainement.
> Samedi 21 mars 2015 à 10h

Lecture publique de Jean Joubert
La Médiathèque vous invite à venir rencontrer le célèbre poète et écrivain Jean Joubert. Il vous proposera une lecture d’extraits issus de ses poèmes et romans sur le thème de l’éloge de la lecture. Sa dernière publication, le recueil de poèmes " L’alphabet des ombres ", a obtenu le prix Kowalski de la ville de Lyon en 2014. La lecture sera suivie d’une séance de dédicaces puis du partage du verre de l’amitié.
> Mardi 24 mars 2015 à 19h

Concert Gospel
Mamaz’Âme, le groupe de gospel féminin dirigé par Rachel Ratsizafy vous attend nombreux !
> Vendredi 27 mars 2015 à 19h

Toutes les animations proposées à la Médiathèque sont gratuites et ouvertes à tous.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque Jean Arnal)