Accueil >  ActualitésLe Pic Saint-Loup reconnu AOC

Le Pic Saint-Loup reconnu AOC

Publié le 10 octobre 2016 - Thème : Tourisme

Les dates clés :

• Années 30 : Création du syndicat des vignerons du Pic Saint-Loup.
  • 1955 : Accession au VDQS (Vin Défini de Qualité Supérieure) des vignerons du Pic Saint Loup.
  • 1985 : Le Pic Saint-Loup fait partie des 7 VDQS qui se réunissent pour créer l’AOC Coteaux du Languedoc
  • 1994 : Reconnaissance de l’AOC Languedoc Pic Saint-Loup et de ses conditions spécifiques de production (rouge et rosé)
  • 2016 : Avis favorable du comité de l’INAO à la demande du Syndicat des vignerons du Pic Saint-Loup pour le classement du Pic Saint-Loup en AOC.