Accueil >  ActualitésLe 8 mai célébré à la Quintessence

Le 8 mai célébré à la Quintessence

Publié le 18 mai 2016 - Thème : Solidarité et Séniors

La commémoration du 8 mai a été célébrée à maison de retraite la Quintessence. Les conseillers départementaux, Guillaume Fabre et Laurence Cristol), accompagnés de Myriam Mary Plej, adjointe au maire de Saint Mathieu de Tréviers déléguée à la solidarité et aux seniors ont été reçus par le directeur de la maison de retraite, Benjamin Fallais.

Ils sont venus remettre au nom du Département, un petit cadeau symbolique, un réveil à l’ancienne, aux résidents anciens combattants et veuves de guerre.

Au-delà- de ce présent, c’est la reconnaissance de ceux et celles qui se sont battus pour une France libre, que l’assemblée émue a apprécié. Des hommes et des femmes qui ne sont pas sans donner une belle leçon de courage, entonnant en guise de Marseillaise « besame Mucho », un chant d’amour qui relate bien leur attachement à ce lieu ouvert sur l’extérieur, où ils vivent des jours paisibles.

C’est autour du verre de l’amitié servi par Nathalie (l’animatrice), que s’est terminée cette sympathique manifestation.