Accueil >  ActualitésLa téléalarme, dispositif pour les personnes isolées

La téléalarme, dispositif pour les personnes isolées

Publié le 25 février 2014 - Thème : Solidarité et Séniors

La téléalarme (ou téléassistance) est un service mis en place par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup : elle permet de préserver l’autonomie des personnes isolées en évitant les complications et les séquelles d’accidents domestiques, grâce à une télésurveillance 24h/24h, tous les jours de l’année.

Elle se présente sous la forme d’un médaillon étanche que l’on porte sur soi en continu, muni d’un bouton qu’il suffit de presser pour contacter la centrale de surveillance. Ce service est proposé aux personnes âgées de plus de 60 ans, ou de moins de 60 ans après visite médicale auprès d’un médecin agréé.

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup prend en charge les coûts d’installation, et, selon les revenus de la personne ou du couple bénéficiaire de la prestation, de tout ou partie des frais d’abonnement. Le dossier d’inscription, disponible ici ou sur le site de la CCGPSL, est à transmettre à la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.

+ d’infos :
Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup