Accueil >  ActualitésLa commune offre une joëlette aux résidents d’Apighrem

La commune offre une joëlette aux résidents d’Apighrem

Publié le 5 avril 2016 - Thèmes : Solidarité et Séniors / Sports et associations

Le Centre Apighrem est un lieu de vie au service des personnes handicapées, notamment grands insuffisants respiratoires. Situé à Saint Mathieu de Tréviers depuis 20 ans, l’établissement a créé des liens forts avec la commune et ses habitants et ils le leur rendent bien.

Dernièrement, la commune a offert une joëlette aux résidents du centre. Une joëlette est un fauteuil mono-roue conçu pour les personnes à mobilité réduite. Avec l’aide de deux accompagnateurs, elle permet d’effectuer des promenades sur tous types de terrains. « Ce matériel offre un pas de plus vers la liberté. Nous sommes très heureux de pouvoir faire plaisir aux résidents » déclarait Jérôme Lopez, le Maire de Saint Mathieu de Tréviers. « De nombreuses sorties ou activités ne sont pas accessibles aux personnes handicapées. Avec cette joëlette, les résidents qui le souhaitent pourront voir autre chose et participer à des manifestations sportives auxquelles ils n’avaient pas accès avec un simple fauteuil » ajoutait son adjoint aux Sports, Nicolas Gastal.

La joëlette a déjà pu être essayée lors du trail de Pignan malgré les conditions météo. Le prochain grand rendez-vous sportif est le Festa Trail, évènement annuel incontournable qui se tiendra du 20 ou 22 mai prochain à Saint Mathieu de Tréviers. Vous pourrez retrouver la joëlette sur « la Cécélienne », course de 12 km avec un dénivelé positif de 300 m… rien que ça.

Lors de la remise officielle, Véronique Jacques, directrice de l’établissement, et Paul, Président de l’association des résidents, remerciaient chaleureusement la commune pour cette action.