Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésLa Ville de Saint Mathieu de Tréviers lutte contre la prolifération du Moustique Tigre

La Ville de Saint Mathieu de Tréviers lutte contre la prolifération du Moustique Tigre

Publié le 3 juin 2016 - Thème : Votre Mairie

A Saint Mathieu de Tréviers, le moustique tigre n’est pas le bienvenu. Ces derniers mois, élus et agents communaux ont participé à des réunions d’information pour apprendre les bons gestes et les techniques à mettre en place pour lutter contre la prolifération de l’insecte.

Dernièrement, la Ville sollicitait l’EID Méditerranée (Entente Interdépartementale pour la Démoustication) afin d’organiser une réunion pour sensibiliser ses habitants.

« 80 % des moustiques tigres sont chez les particuliers » indiquait Luc Moreau, adjoint au Maire délégué à l’Environnement et à l’Ecologie. « Il est de notre rôle de proposer aux habitants ce type d’action. La mesure préventive est, sur le long terme, l’arme principale contre ce moustique et les communes sont des relais incontournables auprès des populations » ajoutait-il.

Comment reconnaître un moustique tigre ? Comment se développe-t-il ? Comment agir pour s’en protéger et limiter sa propagation ? Un spécialiste de l’EID a répondu à toutes les questions des habitants sans oublier de leur dispenser quelques bons conseils : ranger les récipients sous abri, les retourner, vidanger l’eau toutes les semaines, ou à défaut les combler avec du sable par exemple.

Les documents attachés

pdf

Moustique Tigre - Comment s’en protéger ?

Document PDF - 940.4 ko - Publié le 4 juillet 2016
Télécharger le document