Accueil >  ActualitésProcurez-vous la carte pass’pic !

Procurez-vous la carte pass’pic !

Publié le 30 juillet 2015 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a créé la carte « pass’pic » pour les habitants du Grand Pic Saint-Loup !

Qu’est-ce que le pass’pic ?

Cette carte est individuelle, gratuite et valable 3 ans à compter de sa date d’émission. Gratuite et nominative, elle permet aux habitants du territoire du Grand Pic-Saint-Loup de bénéficier de tarifs préférentiels pour la Piscine du Pic Saint-Loup, la Halle du Verre, le site préhistorique de Cambous et la Maison des Consuls - Musée d’arts et d’archéologie.

Elle aura aussi vocation à remplacer à terme la carte d’accès aux déchetteries du territoire. Les cartes en circulation resteront valables pour l’accès aux déchetteries, mais il n’en sera plus délivré de nouvelles.

Qui peut en disposer ?

Tous les habitants de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, à partir de 4 ans (les tout-petits n’ont pas besoin du pass’pic puisque l’entrée à la piscine sera gratuite pour eux). Attention : le pass’pic est nominatif, chaque membre d’une même famille doit avoir le sien.

Comment ?

Le pass’pic est disponible en Mairie. Il suffit de vous y rendre munis d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et d’une photo d’identité. Pensez à prévoir le livret de famille pour inscrire les enfants qui n’ont pas encore de carte d’identité.