Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésL’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier en représentation au Galion

L’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier en représentation au Galion

Publié le 11 janvier 2017 - Thème : Culture

Fondé en 1991 et dirigé par René VACHER, l’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier (OSUM) est composé d’une cinquantaine de musiciens : étudiants, enseignants, chercheurs, mais aussi musiciens amateurs extérieurs au monde universitaire.

Il sera présent à Saint Mathieu de Tréviers, le samedi 25 février à 20h30 au Galion.

Cet orchestre s’attache à promouvoir la pratique de la musique classique au coeur des universités : il se produit à l’occasion de cérémonies officielles et de congrès et donne de nombreux concerts à Montpellier, dans la région et plus récemment à Belfort, dans le cadre du Festival International de Musique.

Soliste : Quentin MOLTO. Né en 1987, il débute le violon à l’âge de 6 ans avec Mme Seigle à l’école de musique de Saint Alban Leysse (73). A 12 ans, il joue pour la première fois dans l’orchestre symphonique des jeunes du Pays de Savoie, découvrant une passion qui ne le quittera plus. En 2001, il entre au conservatoire de Chambéry où il est l’élève de Mr Gariglio. Depuis 2013, il est membre de l’OSUM et dirige l’orchestre de chambre des musiciens de l’OSUM depuis Janvier 2015. Quentin Molto étudie actuellement en classe de direction d’orchestre et de formation musicale au conservatoire de Montpellier.