Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Agenda

Accueil >  AgendaExposition de fin de résidence d’Hitaumi Harigaya, artiste plasticienne japonaise

Exposition de fin de résidence d’Hitaumi Harigaya, artiste plasticienne japonaise

Du 11/03/2017 au 12/03/2017 - Thème : Culture

La Maison d’Emma a accueilli en résidence artistique Hitaumi Harigaya durant les mois de Février et Mars.

Hitaumi Harigaya est une artiste plasticienne japonaise qui travaille et vit au Japon depuis 2003. C’est à cette date quelle a mis en place des projets d’installations de ses œuvres en milieu naturel protégé.

En 2007, elle réalise deux installations intitulées « Descendre vers le sud », situées dans la dune du Parc national de Tottori, Tottori Préfecture ainsi que le parc régional de Grotte de Shizushi de Kyoto, la ville de Kyotamba.

C’est la création d’un lien entre la vie issue de l’océan qui monte à la terre et descend vers le sud...

" l’importance de ce concept était de laisser la trace de mes œuvres « les genèses » évoluant, donc sur deux lieux différents et simultanés du nord au sud." a-t-elle expliqué.

 En 2011, elle coorganisa avec une structure française de l’Hérault le Centre Local d’Art Contemporain un festival d’art « La mer, le souffle, la Genèse » regroupant des artistes japonais et français sur l’île de Sarushima de Yokossuka (île protégée non habitée du golf de Tokyo).

Exposition de fin de résidence les 11 & 12 mars à la Maison d’Emma).

JPEG - 67.6 ko
©Hitaumi Harigaya