Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Saint Mathieu de Tréviers Grand Coeur

Groupe Saint Mathieu de Tréviers Grand Coeur

Inquiétudes pour le budget 2018

Après la rentrée scolaire le groupe majoritaire entre dans la préparation du budget 2018.

11 milliards d’économie en 5 ans ont été demandés aux collectivités locales. L’Etat va demander 13 milliards d’économies supplémentaires.

Des communes sont déjà au bord de l’asphyxie. Les mesures que nous avons prises ont permis, pour l’instant, de maintenir un haut niveau d’investissement.

Nous refusons d’augmenter les impôts conformément à nos engagements ou de réduire la qualité de nos services publics.

Nous allons donc poursuivre nos efforts en matière de réduction des dépenses et essayer d’accroître nos recettes.

La solution passe par de nouvelles ressources, celles liées à notre patrimoine sont à explorer. Optimiser notre foncier bâti et non bâti pour générer des produits nouveaux.

D’autres possibilités existent, elles sont à construire collectivement dans une approche responsable de la vie de village et passent aussi par des actes citoyens.

Les élus du groupe majoritaire
« Saint Mathieu de Tréviers Grand Cœur »