Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

Groupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

 

L’agro-écologie c’est produire en respectant l’écosystème, promouvoir les circuits courts alimentaires, préserver les bonnes terres et aider à l’installation de jeunes maraichers.

De quoi est-il question, pour la majorité municipale, à l’entrée Sud de St Mathieu où nous avons actuellement des espaces agricoles ?
Développer un « éco-quartier » - nom à la mode pour désigner une zone confiée à un aménageur afin d’y construire petits immeubles et villas les unes contre les autres avec un jardin potager au centre.

Est-ce cela proposer un nouveau système agricole et alimentaire ?
Des maraîchers se sont installés à Saint Bauzille de Montmel, Fontanès, Le Triadou où ils disposent de terres. A Saint Mathieu.... aucun.

Chez nous c’est de l’agro-écologie "innovante" : repousser toujours plus loin les zones agricoles, aucun produit local à la cantine scolaire... du moment qu’on a quelques jardins familiaux et qu’on réfléchit à un rucher municipal pour la communication...

Les élus du groupe
« Ensemble agissons pour Saint Mathieu de Tréviers »


Lionel Trocellier, Isabelle Poulain, Patrice Robert, Annie Caburet, Christian Grammatico, Magalie Barthez