Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

Groupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

 

La baisse des dotations de l’Etat aux collectivités nous oblige à des économies de fonctionnement et à des investissements pertinents.

On ne pourra réaliser de véritables économies de fonctionnement sans réflexion et harmonisation à l’échelle du territoire de la Communauté des Communes, raison pour laquelle nous avons, à la différence de la majorité, soutenu le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

Pour les investissements, nous avons déjà exprimé notre désaccord sur le choix couteux de regrouper les écoles sur Agnès Gelly, une école déjà saturée alors que la croissance de la population prévue sur notre commune commence à peine.

Enfin, urbaniser toujours plus pour faire participer financièrement des aménageurs à des investissements sans rapport avec la croissance de population ne nous parait vraiment pas pertinent à long terme.
Que fera-t-on demain lorsqu’il faudra agrandir l’école, gérer une circulation plus dense et assumer des dépenses de fonctionnements plus importantes ?

Les élus du groupe
« Ensemble agissons pour Saint Mathieu de Tréviers »


Lionel Trocellier, Isabelle Poulain, Patrice Robert, Annie Caburet, Christian Grammatico, Magalie Barthez