Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

Groupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

 

L’étude urbaine sur le Vieux village réalisée l’an dernier prévoyait pour l’aire de Lancyre une mise en valeur en tant qu’élément patrimonial.
Elle devait devenir un espace récréatif que les Tréviésois devaient se réapproprier après des aménagements pour le rendre plus agréable et délesté d’une partie des voitures (un parking doit, à terme, être aménagé en contrebas).

Longuement discutée entre les résidents et le bureau d’étude (une urbaniste et une paysagiste), cela nous apparaît comme une approche intelligente présentée au public comme une des orientations fortes de l’aménagement du vieux village.

Difficile de comprendre que la majorité puisse aujourd’hui aller à contresens en décidant d’y installer un bâtiment pour transformateur électrique.
La logique voudrait que cet équipement soit placé dans un endroit sans trop de visibilité, sans caractère patrimonial et sans intérêt paysager.
Rien ne sert de payer des études, demander l’avis des habitants pour finalement ne pas les respecter…

Les élus du groupe
« Ensemble agissons pour Saint Mathieu de Tréviers »


Lionel Trocellier, Isabelle Poulain, Patrice Robert, Annie Caburet, Christian Grammatico, Magalie Barthez