Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésFormation des Sapeurs-pompiers

Formation des Sapeurs-pompiers

Publié le 26 janvier 2017 - Thème : Autres

Les 17 et 18 Janvier, des pompiers ont effectué sur notre commune de nombreux exercices avec mise en situation professionnelle.

Pendant deux jours, vous avez peut-être vu les pompiers intervenir à plusieurs reprises sur notre commune. Rassurez-vous, il s’agissait d’une formation en situation réelle.
Onze pompiers du département sont en effet venus se former à la fonction de Chef d’agrès VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes). Le chef d’agrès est le sapeur-pompier responsable de la planification et de la gestion des activités du personnel armant son véhicule.

Une vingtaine de mises en situation ont été effectuées dans différents lieux de la commune. Ces opérations étaient coordonnées par le Sergent chef Raynaud et l’Adjudant chef Desplebin.

Saluons ici, les pompiers de Saint Mathieu de Tréviers, le personnel municipal et les différents habitants qui ont joué le jeu et se sont prêtés à l’exercice afin que ces mises en situation soient au plus près de la réalité.

Les images jointes

Personne décédée par arme à feu devant la station d'épuration - JPEG - 544.3 ko
Personne décédée par arme à feu devant la station d’épuration
Tentative de suicide au gaz d'échappement. Rue des Claparèdes - JPEG - 843.6 ko
Tentative de suicide au gaz d’échappement. Rue des Claparèdes
Julien Rouchvarger, Tréviésois et agent d'accueil de la mairie s'est pris au jeu de la mise en situation en se faisant passer pour la victime d'une agression. - JPEG - 489.9 ko
Julien Rouchvarger, Tréviésois et agent d’accueil de la mairie s’est pris au jeu de la mise en situation en se faisant passer pour la victime d’une agression.
Accident de chantier sur chaudière bois dans le local technique de la Piscine du Pic St-Loup - JPEG - 581.3 ko
Accident de chantier sur chaudière bois dans le local technique de la Piscine du Pic St-Loup
Personne décédée par arme à feu devant la station d'épuration - JPEG - 627.5 ko
Personne décédée par arme à feu devant la station d’épuration