Accueil >  ActualitésFête de la Musique : une édition particulièrement réussie !

Fête de la Musique : une édition particulièrement réussie !

Publié le 1er juillet 2016 - Thème : Culture

A Saint Mathieu de Tréviers, la Fête de la Musique a repris toute sa place il y a 3 ans, sous l’impulsion de Christine Oudom, Adjointe au Maire déléguée à la Culture.

Si les deux premières éditions furent prometteuses, le niveau est encore monté d’un cran cette année et le public venu nombreux ne s’y est pas trompé. Et pour cause, entre l’audition des élèves de l’école de musique et le groupe Black Beauty, les habitants de Saint Mathieu de Tréviers ont pu assister à un concert exceptionnel de l’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier (OSUM).

« Nous avons fait le choix de proposer une programmation diversifiée, afin que les Tréviésois, toutes générations confondues, puissent venir en profiter. A Saint Mathieu de Tréviers, l’école de musique est très active et elle est toujours très attendue par le public. Sa participation à la Fête de la Musique est une évidence. C’est aussi une belle occasion de permettre aux enfants de restituer et partager le fruit de leur apprentissage, c’est important. Cette année, nous avons eu la chance d’accueillir l’OSUM. Le public s’est mobilisé pour assister au concert de l’orchestre et la prestation a ravi petits et grands. Nous sommes prêts à renouveler l’expérience ! » déclarait Christine Oudom.

Initialement prévue sur le parvis de l’Eglise Saint Raphaël, la manifestation a dû être déplacée à la salle François Mitterrand (intérieur et extérieur) à deux jours seulement de l’évènement, en raison des prévisions météorologiques.

« Nous avons changé de lieu pour pouvoir bénéficier d’un lieu de repli en cas de pluie. Cela a nécessité une importante réorganisation mais nous souhaitions maintenir la manifestation pour que les habitants puissent profiter de cette belle programmation. Je remercie d’ailleurs vivement les agents des services techniques municipaux qui se mobilisés pour le bon déroulement de cette soirée. » précisait le Maire, Jérôme Lopez.

Le nouveau lieu a semble-t-il conquit les parents, enfants et musiciens. Parfaitement adapté à l’évènement, il a incontestablement contribué à la convivialité de cette soirée familiale et intergénérationnelle. Il se pourrait même que les prochaines éditions s’y déroulent également…

Les images jointes