Accueil >  ActualitésFête de la Musique 2016 : découvrez le programme !

Fête de la Musique 2016 : découvrez le programme !

Publié le 15 juin 2016 - Thème : Culture

La commune vous invite à vivre la Fête de la Musique le Samedi 18 juin 2016 dès 18h30 à St Mathieu, salle François Mitterrand.

Au programme :

• 18h30 : Concert de l’École de musique

Cette année les professeurs de l’école de musique présenteront le fruit d’un travail collectif réunissant des élèves de plusieurs écoles. Ainsi, ce seront plus de 30 musiciens qui se produiront ensemble pour interpréter des pièces travaillées dans l’année.
La place sera aussi faite à la restitution du stage des pianistes qui ont également préparé la fête avec les batteurs et guitaristes. Enfin, nous aurons le plaisir de découvrir le travail réalisé avec le Mazet ados durant le stage percussions.

• 20h : Concert de l’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier

A l’occasion de la Fête de la musique, 40 musiciens de l’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier se produiront à Saint Mathieu : un évènement unique !
Créé en 1991, l’OSUM est composé d’étudiants, enseignants et chercheurs mais aussi de musiciens amateurs extérieurs à l’université. L’orchestre donne des concerts classiques de grande qualité dans l’ensemble de la région (oeuvres d’Offenbach, Sibelius, Brahms, Grieg...).

• 21h45 : Concert de Black Beauty

Le groupe a été fondé en 2007. Depuis ils ont à leur actif plusieurs scènes montpelliéraines comme l’Antirouille, le Rockstore... En 2013, le groupe a participé au "Printemps de Bourges". Ils ont depuis sorti 2 albums en 2012 et 2013 qu’ils comptent vous présenter sur scène lors de la fête de la musique.

La buvette et la restauration seront assurées par l’école de Musique assurera et la Cantine œnologique Vinocircus, dont la réputation n’est plus à faire.

En raison des prévisions météorologiques, la Fête de la Musique, initialement prévue sur le parvis de l’Eglise St Raphaël, se déroulera à la salle François Mitterrand.