Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Agenda

Accueil >  AgendaFestival Théâtre Amateur

Festival Théâtre Amateur

Du 25/06/2016 au 26/06/2016 - Thème : Culture

Le Festival Théâtre Amateur de Saint-Mathieu-de-Tréviers se déroulera du 25 au 26 juin à la salle François Mitterrand.

Le samedi 25 juin :

Les jeunes en scène
Mis en scène par Emmanuel Vottero, animateur d’atelier théâtre

17h : -* "Exercices de style" d’après le célèbre ouvrage de Raymond Queneau.

Paru en 1947, ce livre singulier raconte 99 fois la même histoire, de 99 façons différentes : l’histoire d’un jeune homme au long cou dans un autobus… Les enfants en interprèteront quelques-unes pour vous : Exclamations, Contrepèteries, Télégraphique, Gastronomique, Zoologique, Botanique, gustatif, Injurieux, Etc… Un exercice de haute volée pour nos acteurs en herbe, jongleurs de mots, fildeféristes du verbe, virtuoses de l’alphabet !

17h30 : -* "Coucher de soleil sur les pyramides de Malpighi" (Paul Madec).

Le personnel médical d’un hôpital fait le maximum pour ses patients. Enfin…fait son maximum. Enfin…essaie de faire au moins le minimum. Les dossiers s’empilent, les infirmières courent, les médecins s’entretiennent. A moins que ce ne soit le contraire. Recevoir un cœur pour une greffe de foie, pratiquer un massage cardiaque “façon jeu télévisé“, gérer les contractions d’un futur papa, ce n’est pas si facile. Et quand les grands médecins de Molière s’en mêlent… !!!


A 21h15

-* La Cie des 12 pieds "Quand la Chine téléphonera"

Tarif : 5 €

Aimée attend son prince charmant et le producteur qui fera d’elle une vedette de cinéma. Sa sœur Jeanne édite de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs œuvres révolutionnaires… en Chine. Leur existence va vite être chamboulée par la livraison d’un doigt voyageur, d’une mallette gonflée de billets de banque, d’un homme qui vient mourir sur leur palier et d’un Chinois qui apparaît sur le carreau de leur fenêtre…Une comédie policière époustouflante !

Le dimanche 26 juin

A 18h
-* La Cie Tiens On Sonne "La Cantatrice Chauve" :

Tarif : 5 €

Comédie burlesque

Quand le jeu rencontre l’absurde... Dans les environs de Londres, les Smith reçoivent les Martin à dîner. L’arrivée surprenante du Capitaine des pompiers, ami de Mary la Bonne, va enflammer les sens.

Une version haute en couleur !

+ d’infos : 04 67 55 20 28 (Mairie)