Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxExtension de l’école maternelle et amélioration de l’accueil des enfants

Extension de l’école maternelle et amélioration de l’accueil des enfants

Publié le 1er décembre 2016

En 2016, la commune a lancé un vaste projet d’extension et de rénovation de l’école maternelle Les Fontanilles. Ce vaste projet a nécessité une longue concertation de tous les acteurs pour une meilleure action commune dans l’intérêt des enfants, des parents, des enseignants et du personnel. Celle-ci a permis d’identifier les besoins de tous les utilisateurs, afin que le projet définitif réponde au mieux aux attentes de chacun.

• Création d’un dortoir de 60 m² réservé au repos des enfants (60 lits).
    Ce dortoir, avec WC, est situé à proximité des petites sections.

• Doublement de la superficie du réfectoire (50 enfants supplémentaires peuvent être accueillis).

• Création d’une nouvelle salle de classe de 70 m² pour les petites sections de M. De Toledo.

• Réalisation de sanitaires permettant un accès de l’intérieur et de l’extérieur en communiquant avec la cour des petits et des grands.

• Construction d’une salle de motricité. Moderne et fonctionnelle, cette salle polyvalente accueillera les enfants pour leurs activités scolaires, mais aussi les ALP (Accueils de Loisirs Périscolaires) et certains TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Un préau sera créé pour accéder à la salle. En soirée, des associations bénéficieront de l’équipement. Grâce à un accès direct par l’extérieur, les usagers n’auront plus à entrer dans l’école pour accéder à la salle.

Les images jointes

Sanitaires - JPEG - 425.3 ko