Accueil >  ActualitésEnquête INSEE sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages

Enquête INSEE sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages

Publié le 28 septembre 2017 - Thème : Autres

L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) réalise une enquête sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages.

L’enquête a démarré le 25 septembre 2017 et se tiendra jusqu’au 31 janvier 2018. Elle est réalisée sur un échantillon de 21 000 logements ordinaires, dont certains se situent sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers.

Les ménages concernés seront prévenus individuellement par courrier et informés du nom de l’enquêteur. Nous rappelons que les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles.

L’enquête Histoire de vie et patrimoine, pour quoi faire ?

La seule source statistique qui permet :
- d’observer finement le patrimoine des ménages ;
- de fournir des éléments explicatifs sur la formation et la transmission du patrimoine, en montrant comment il a été constitué (héritage, donations, parcours de vie...) et dans quel but ;
- de mesurer les inégalités de patrimoine entre les ménages.