Accueil >  ActualitésEnquête INSEE "Cadre de vie et Sécurité"

Enquête INSEE "Cadre de vie et Sécurité"

Publié le 17 janvier 2018 - Thème : Autres

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalisera une enquête sur le cadre de vie et la sécurité du 1er février jusqu’au 30 avril 2018.

L’enquête interrogera d’abord les personnes sondées sur la qualité de l’environnement de leur habitat. Ensuite, il abordera le thème de l’insécurité : cambriolages, vols, agressions, actes de vandalisme, dont vous avez pu être victime.

Les données collectées permettent un suivi annuel de la délinquance. Il est en effet important de recueillir des données sur l’insécurité, sous l’angle des victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE prendra contact avec vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions du bon accueil que vous lui réserverez.

_ Cette enquête s’inscrit dans le cadre des enquêtes « Cadre de vie et Sécurité » réalisées en métropole depuis 2007 par l’Insee, en partenariat avec l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) du ministère de l’Intérieur.