Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipaleEdito du Maire

Edito du Maire

 

Depuis plusieurs années, la commune met en place différentes actions pour réduire ses consommations d’énergies. Ces nouvelles pratiques permettent de rationaliser les dépenses, tout en étant plus respectueuses de l’environnement.

Des travaux d’amélioration de l’isolation sont régulièrement effectués sur l’ensemble des bâtiments communaux, (établissements scolaires, locaux associatifs, salles municipales...). L’automatisation des éclairages a aussi été mise en place (détecteurs de présence). Dans une démarche de développement durable, nous optimisons également le réseau d’éclairage public dans le cadre d’un programme pluriannuel, en remplaçant les lampadaires par des candélabres moins énergivores.

Dans le Guetteur du mois d’avril, nous rappelons quelques gestes simples et à la portée de tous, pour mieux utiliser l’énergie et en limiter l’impact sur nos budgets. Loin des démarches de culpabilisation des usagers, il s’agit de conseils visant à favoriser une consommation d’énergie éco-responsable.

Le samedi 22 avril, je vous invite à découvrir des initiatives locales et réseaux solidaires à l’occasion d’une table ronde qui se tiendra à la Médiathèque municipale Jean Arnal. De nombreuses personnes et collectifs s’impliquent et se mobilisent pour notre territoire, c’est l’occasion de vous les faire connaître mais aussi de les mettre à l’honneur.

Ce jour-là marque aussi le lancement officiel de la temporada 2017. Le club taurin le Saint-Loup vous attend nombreux aux arènes Claude Saumade pour assister à une course camarguaise de ligue.

Enfin, je vous rappelle que les élections présidentielles se tiendront les dimanche 23 avril et 7 mai 2017. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers