Accueil >  ActualitésDeux Tréviésois sur les traces du passé de la commune !

Deux Tréviésois sur les traces du passé de la commune !

Publié le 3 janvier 2014 - Thème : Culture
Avenue Louis Cancel au début des années 60' - © Yvan Tavernèse - JPEG - 447.9 ko
Avenue Louis Cancel au début des années 60’ - © Yvan Tavernèse

Alain Gibaud et Valérie Marc partagent depuis longtemps la même passion : la recherche et la préservation de documents sur le passé de Saint Mathieu de Tréviers. En janvier 2013, ils unissent leurs forces pour porter ce projet commun. Depuis, ils multiplient les démarches. Ils ont déjà récolté un bon nombre d’articles, de photos, mais aussi de témoignages auprès de différents Tréviésois, tels que Guy Michel, Marie-Claire Bancillon ou encore Colette et Alain Mézy, pour ne citer qu’eux. Ils explorent également les archives communales et départementales.

Ils ont besoin de vous !

Pour enrichir ce patrimoine, ils font appel à vous ! Si vous êtes détenteurs de documents communaux, familiaux, et que vous souhaitez contribuer à la sauvegarde de la mémoire collective de la commune, n’hésitez pas à les contacter. Vos supports seront numérisés pour assurer leur conservation.

Un projet au service de tous

Pour permettre aux Tréviésois d’accéder à ces ressources historiques, Alain et Valérie viennent de créer un site internet, qu’ils alimenteront au fil du temps : saintmathieuautrefois.fr