Accueil >  ActualitésDes services pour faciliter l’accès à l’emploi

Des services pour faciliter l’accès à l’emploi

Publié le 6 décembre 2017 - Thème : Emploi- Formation

©Fotolia - Giulio FornasarLa commune a fait l’acquisition de 325 m² de locaux

Les locaux concernés sont situés sur l’esplanade du Belvédère et appartenaient jusqu’alors à l’opérateur FDI Habitat. Il s’agit des bâtiments occupés par la Mission Locale et des locaux mitoyens qui étaient inutilisés. Depuis fin 2016, la MLGC loue ses murs à la commune. Les espaces disponibles ont quant à eux été mis à la disposition de la Communauté de communes.

La CCGPSL déménage le RISE et crée un Espace Public Numérique

La CCGPSL a décidé de louer les locaux disponibles, adaptés à l’accueil du public, afin d’y déplacer le RISE (Relais Info Service Emploi) et de créer un Espace Public Numérique (lieu d’accès multimédia). Situés à proximité immédiate de la Mission Locale, ces locaux permettent de centraliser les actions et de mettre en cohérence les différents services d’accueil du public autour de l’emploi.

3 structures pour l’emploi réunies en un même lieu

• Mission Locale Garrigue et Cévennes  : insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 18 à 25 ans

• Relais Infos Service Emploi : informer et accompagner des personnes dans leur recherche d’emploi (salariés, demandeurs d’emploi...)

• Espace Public Numérique : offrir l’accès aux outils et services liés au numérique