Accueil >  ActualitésDes jeunes du Foyer de l’Enfance François de Saintignon participent au débroussaillement communal

Publié le 1er juillet 2016 - Thème : Solidarité et Séniors

Installé à Saint Mathieu de Tréviers depuis 1974, le Foyer de l’Enfance François de Saintignon est une structure sociale du conseil général du Val-de-Marne qui vient en aide aux adolescents en rupture scolaire.

En ce début d’année, le Foyer a proposé à la commune de réaliser des travaux d’entretien d’espaces verts à titre gratuit. Cette activité a pour objectif de préparer l’intégration des adolescents pris en charge.

Encadrés par leurs éducateurs, les jeunes peuvent ainsi appréhender les conditions réelles du travail des services techniques municipaux et participer activement à la vie communale en accomplissant une action d’intérêt général.