Accueil >  ActualitésCCAS : des ateliers mémoire et créativité dispensés par l’association Atout’Âge

CCAS : des ateliers mémoire et créativité dispensés par l’association Atout’Âge

Publié le 25 août 2015 - Thème : Solidarité et Séniors
© Claudia Paulussen - Fotolia.com  - JPEG - 112 ko
© Claudia Paulussen - Fotolia.com

La commune propose pour la 2e année des ateliers ludiques aux séniors âgés de 70 ans via son CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Ces ateliers sont animés par Muriel Mangel de l’association Atout Âge.

Les ateliers « mémoire » et « créativité » permettent à nos aînés de se divertir, de maintenir une activité et de stimuler leurs capacités physiques et intellectuelles. Des sorties sont également proposées au cours de l’année.

Les ateliers se déroulent une ou deux fois par mois, le mardi à 14h30 à la salle des Lavandes (derrière la mairie).

Deux événements sont également en préparation pour ce premier trimestre. Tout d’abord, la « Semaine Bleue » du 12 au 17 octobre 2015 :

• Mardi 13 octobre : Atelier Mémoire sur le thème du Certificat d’Etudes,

• Mercredi 14 octobre : Visite du château de la Mogère à Montpellier (5€/pers. goûter compris). ATTENTION : les places sont limitées.

Ensuite aura lieu pour la première fois, une Exposition/Vente des objets réalisés au cours des ateliers de création, le samedi 21 novembre, au Centre Fernand Arnaud à Saint Clément de Rivière.

Tarif & inscriptions :
• 20 € par trimestre (soit 60 € l’année)
• Inscriptions auprès du CCAS en mairie ou de Madame Mangel.

+ d’infos : 04 67 55 20 28 (mairie) ou 06 22 05 44 61 (Muriel Mangel)