Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésDépart en retraite et Médaille de la Ville pour le professeur des écoles, Philippe De Toledo

Départ en retraite et Médaille de la Ville pour le professeur des écoles, Philippe De Toledo

Publié le 3 juillet 2017 - Thèmes : Votre Mairie / Enfance et jeunesse

A Saint Mathieu de Tréviers, il y a une tradition à laquelle on ne déroge pas : rendre hommage aux professeurs des écoles qui se sont investis pour les enfants de la commune à l’occasion de leur départ en retraite. Ainsi, le 26 juin dernier, le Maire, Jérôme Lopez, son adjointe à l’Education & à la Jeunesse, Muriel Gayet, et le Conseil municipal, organisaient une cérémonie en l’honneur de Philippe De Toledo, professeur des écoles, qui exerçait à l’école maternelle Les Fontanilles depuis plus de 22 ans.

« Tu as effectué une grande partie de ta carrière à Saint Mathieu de Tréviers. Nous tenons ici à te remercier pour ton investissement. Je ne doute pas que tu laisseras un excellent souvenir aux enfants, parents, collègues, ATSEM, que tu as côtoyé durant toutes ces années. Pour le temps passé au service de ton métier, pour ton implication au service des enfants de la commune, nous avons décidé de te remettre la Médaille de la Ville car elle est symbolique et tu ne la retrouveras pas ailleurs. » lui indiquait le Maire.

Philippe De Toledo remerciait chaleureusement Jérôme Lopez de perpétuer cette tradition « recevoir les professeurs à l’occasion de leur départ en retraite est une véritable reconnaissance de notre travail. Le lien entre l’école et la commune est très important. J’ai d’ailleurs toujours eu de très bonnes relations avec le personnel territorial et c’est essentiel (ATSEM, personnel de cantine, ménage, services techniques…). Je suis très attaché à la commune de Saint Mathieu de Tréviers. Finalement, j’y ai passé une grande partie de ma vie. Mon plus vieil élève est de la commune et il a 47 ans. Les élèves que j’ai eu en début de carrière commencent à avoir des enfants, il est temps que je parte !" concluait Philippe De Toledo.

En fin de cérémonie, élus et collègues entouraient Philippe De Toledo et partageaient le verre de l’amitié.