Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxCréation de jardins familiaux

Création de jardins familiaux

Publié le 4 juin 2015

La commune a mis à disposition des Tréviésois, un terrain leur permettant de pratiquer leur passion du jardinage, d’y cultiver fruits, légumes et fleurs pour un usage familial. Les jardins familiaux ont été réalisés dans un cadre agréable, en bordure du Terrieu, chemin des Pinèdes.

Ils permettent aux familles de jardiner, retrouver le rythme des saisons, cultiver des fruits et légumes sains nécessaires à la consommation de leur foyer. Les jardins favorisent également les rencontres et le partage.

Un forage a été réalisé sur le site pour permettre d’arroser les jardins sans avoir à recourir à l’eau potable. Sur cet espace, comme sur les autres espaces municipaux, l’utilisation de produits chimiques est interdit dans le but de préserver l’environnement et favoriser la biodiversité.

Aujourd’hui, les jardiniers sont rassemblés au sein de l’association "Les Jardins du Terrieu" et s’organisent librement.

Les parcelles ont été délimitées et attribuées aux Tréviésois qui en avaient fait la demande. Une liste d’attente est en mairie. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire pour être contactées car les jardins familiaux vont se développer dans un futur proche.