Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxConstruction et rénovation de classes à l’école Agnès Gelly

Construction et rénovation de classes à l’école Agnès Gelly

Publié le 1er décembre 2016

Les deux classes de CP et la classe de grande section qui étaient jusqu’alors sur le site de Garonne, ont intégré en cette rentrée 2016/2017, les écoles élémentaire Agnès Gelly et maternelle Les Fontanilles. Le regroupement des classes sur un même site répond à plusieurs objectifs : Faciliter la cohérence pédagogique et supprimer l’isolement de 3 classes ; Offrir aux élèves et aux personnels éducatifs des conditions d’accueil et de travail plus adaptées ; Eviter des déplacements pour les familles, le personnel éducatif et améliorer la sécurité ; Mutualiser au sein d’un même établissement des moyens matériels et humains pour faire face à la baisse des dotations de l’Etat.

Construction et rénovation de classes à l’école Agnès Gelly

-* Déplacement de deux classes
Deux nouvelles classes ont été construites au fond de la cour. Elles accueillent les CP de Mesdames Pecheux et Labadie, jusqu’alors sur le site de Garonne. Les classes sont équipées de vidéoprojecteurs et une partie du mobilier a été renouvelée.

-* Rénovation de classes
Suivant le plan pluriannuel, les classes de Madame Desmons (CM1) et de Madame Delgado (CE1/CE2) ont été rénovées (réfection des sols, remplacement du mobilier...).

Les images jointes

Classe rénovée - JPEG - 486.1 ko
Classe rénovée
Nouvelle classe - JPEG - 530.8 ko
Nouvelle classe
Nouvelles classes - JPEG - 541.4 ko
Nouvelles classes
Nouvelle classe - JPEG - 530.7 ko
Nouvelle classe
Classe rénovée - JPEG - 880.2 ko
Classe rénovée