Accueil >  AgendaConférence sur " Michel Ange" par Maurice Dolladile

Conférence sur " Michel Ange" par Maurice Dolladile

Le 25/02/2017 - Thème : Culture

Venez découvrir la vie de Michel Ange, présenté par Maurice Dolladile, peintre et passionné par l’art. Le samedi 25 février à 10h à la Médiathèque municipale Jean Arnal.

Michel-Ange est né à Caprese, près d’Arezzo (Toscane), le 6 mars 1475, dans une famille d’un modeste fonctionnaire.

Considéré comme l’un des plus grands peintres, sculpteurs et architectes de son époque, Michelangelo, dit Michel-Ange en Français fait ses débuts à Florence dans l’atelier artiste peintre Domenico Ghirlandaio à l’âge de 14 ans.

Grâce à son talent, il se fait très vite remarquer par Laurent de Médécis, qui lui ouvre les portes de son école de sculpture dans laquelle il réalise ses premières oeuvres.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)