Agenda

Accueil >  AgendaConférence découverte des arts "La peinture au XXème siècle" - 1ère session

Conférence découverte des arts "La peinture au XXème siècle" - 1ère session

Le 15/10/2016 - Thème : Culture

Première session : VAN GOGH et la provence

Maurice Doladille est attiré très jeune par la peinture et tout ce qui touche à l’histoire de l’art. En 1981, encouragé par Jean Tissier, il s’initie à l’art du paysage. Les cours suivis avec Marie Banegas lui permettront d’aborder la peinture moderne et l’art abstrait. Sa rencontre et son amitié avec Xavier Dejean (conservateur du Musée Fabre) lui ouvriront les portes de la lecture et de la compréhension des différents styles et époques des tableaux de ce merveilleux musée. Son aventure picturale va se poursuivre par la peinture et par les conférence qu’il donnera pendant de nombreuses années avec ses amis du Musée Fabre.

Venez à sa rencontre le samedi 15 octobre à 10h à la Médiathèque municipale Jean Arnal !

Sur inscriptions

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)