Agenda

Accueil >  AgendaConférence de Michel Moatti pour son livre, "Retour à Whitechapel"

Conférence de Michel Moatti pour son livre, "Retour à Whitechapel"

Le 28/01/2017 - Thème : Culture

Entre roman noir, roman policier et roman historique, "Retour à Whitechapel" propose une visite saisissante du Londres victorien, théâtre des meurtres de Jack l’éventreur.

En décryptant des documents d’époque, l’auteur recompose l’atmosphère nocture et angoissante de l’East End du XIXème siècle. En redonnant vie aux victimes, en recomposant leur personnalité sociale et affective, il propose une solution à l’énigme posée en 1888 : qui était Jack the Ripper ?

L’auteur : maître de conférence à l’Université de Montpellier, il enseigne le journalisme et la communication. Whitechapel est le fruit d’une recherche de près de 3 ans.

Venez découvrir Michel Moatti et son dernier livre "Retour à Whitechapel" le samedi 28 janvier à 10h30 à la Médiathèque municipale Jean Arnal.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)