Accueil >  ActualitésConférence de Michel Miaille : le public était au rendez-vous !

Conférence de Michel Miaille : le public était au rendez-vous !

Publié le 3 mars 2016 - Thème : Culture

Michel Miaille, professeur émérite de droit et sciences politiques, est revenu sur la mise en place de la citoyenneté en France, ainsi que les différents droits des citoyens. Il a ensuite abordé les principes de la laïcité pour rappeler qu’elle est le garant de la liberté de penser et s’exprimer, en rappelant « la laïcité doit s’imposer comme le vivre ensemble. »

« Ce rendez-vous, organisé en partenariat avec le Collège Alain Savary, était le point d’orgue de la programmation du mois de février, entièrement dédiée à la citoyenneté et à la laïcité  » indiquait Christine Oudom, adjointe au Maire déléguée à la culture.