Agenda

Accueil >  AgendaConférence d’Yves Desmazes : "Police scientifique, mythe ou réalité ?"

Conférence d’Yves Desmazes : "Police scientifique, mythe ou réalité ?"

Le 21/01/2017 - Thème : Culture

Le samedi 21 janvier à 10h30, à la Médiathèque municipale Jean Arnal, Yves Desmazes animera la conférence "Police scientifique, mythe ou réalité ?".

Il vous expliquera le rôle de l’ADN dans l’enquête de police, ainsi que les rôles de la géolocalisation des téléphones, du morphing, du tracking et de la comparaison des empreintes vocales.

Yves Desmazes est un ancien officier de police. Il est diplômé en droit. Il partage sa vie entre enseignement et écriture de roman policier. Il est l’auteur de 10 romans policiers. Son premier est paru en 2006. En 2016, Yves Desmazes a sorti son dernier livre "Les lettres de sang", aux éditions TDO.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)