Accueil >  AgendaConférence "Histoire locale à la carte"

Conférence "Histoire locale à la carte"

Le 16/09/2017 - Thème : Culture

La Médiathèque municipale Jean Arnal accueille la conférence "Histoire locale à la carte", le samedi 16 septembre à 10h30.

De l’évolution du littoral languedocien aux religionnaires des Cévennes, des ordres religieux et confréries de la Contre-Réforme aux formes successives de l’assistance hospitalière, chaque localité a sa propre histoire à raconter. En se basant sur des documents originaux, des plans figurés ou des photographies anciennes, les Archives départementales proposent de remonter le temps pour suivre les étapes de l’évolution de votre localité sous l’Ancien Régime. cette rencontre s’appuie sur des sources historiques conservées et sur les évènements principaux qui ont marqué notre département avant l’avènement de la Révolution française.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)