Accueil >  ActualitésCélébration de la Sainte Barbe

Célébration de la Sainte Barbe

Publié le 24 janvier 2018 - Thème : Autres

Le samedi 20 janvier, les sapeurspompiers de Saint Mathieu de Tréviers célébraient leur patronne, Sainte Barbe.

Norbert Lopez, Chef de corps indiquait que le Centre de secours de la commune fait désormais partie de la compagnie du Pic St-Loup, qui regroupe également les unités de Ganges, Saint Martin de Londres, Assas et Claret. En s’adressant au Colonel Eric Florès, nouveau directeur du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis 34), il ajoutait « Cette alchimie est à mettre à votre actif mon colonel, vous qui, depuis votre arrivée, avez mis l’humain au centre de vos préoccupations. Ainsi, rassembler des équipes qui parlent le même langage, ont les mêmes problématiques, nous permettra de travailler plus et mieux ».

C’est en rendant hommage aux 4 sapeurspompiers décédés et aux disparus en service commandé, que le Colonel Éric Florès annonçait une hausse budgétaire accordée par le conseil départemental. Il soulignait « l’engagement fort de la jeunesse et du groupe trévièsois sous la houlette d’un chef de centre dynamique que je suis très heureux de féliciter ».

Jérôme Lopez, le Maire, se félicitant de l’arrivée du Colonel Florès, ajoutait « Je suis fier de nos jeunes sapeurs-pompiers et des hommes et des femmes qui accomplissent leur mission avec rigueur et une grande disponibilité ».

Remise de grades et médailles d’honneur

Sergents : Cédric Azéma, Nancy Obriot, Marion Obriot, Jérémy Plej. Sergents-chefs : Caroline Crouzeau, Adrien Bary. Caporal-chef : l’infirmière Cyrielle Chalvet.

Médailles d’honneur des sapeurs-pompiers (échelon bronze) : Mathieu Amiccucie, Cédric Azéma, Thomas Beier, Cédric Berenguer, Stéphane Berenguer, Laurent Brissac, Caroline Crouzeau, Romain Crouzeau, Isaline Guyot, Stéphane Heulin, Marion Obriot, Nancy Obriot, Jérémy Plej, Mélanie Privat, Jaouad Ragueragui, Sébastien Tolmos.