Accueil >  ActualitésCélébration de la Sainte Barbe à la Caserne Robert Martin

Célébration de la Sainte Barbe à la Caserne Robert Martin

Publié le 28 janvier 2016 - Thème : Autres

Lors de la traditionnelle Sainte Barbe, célébrée à la Caserne Robert Martin, le Major Nobert Lopez débuta cette soirée par exprimer ses remerciements à Eric Crouzeau et Patrick Guyot pour avoir assuré son remplacement : "Je tiens à les féliciter pour le travail qu’ils ont accompli, ainsi que tous les officiers, sous officiers, caporaux et sapeurs."

Et le chef de centre de souligner deux faits majeurs au cours de l’année écoulée : le feu de St Bauzille de Montmel qui, cet été, a détruit plus de 80 hectares et un épisode cévenol sans graves conséquences.
2015 a été aussi l’année des cérémonies : l’inauguration de la stèle Joseph Lopez, l’hommage à André Jeanjean, à Dominique Barascud et le départ à la retraite d’André de Girard.

Pour finir il souhaitait remercier tous les sapeurs pompiers treviesois, les jeunes sapeurs pompiers et leurs formateurs ainsi que l’amicale. Le maire, Jérôme Lopez, a préciser l’importance de la formation, plus particulièrement en cette période troublée que connait la France.

Le Colonel Durand soulignait, pour sa part, « l’importance du centre de secours de St Mathieu qui se situe géographiquement dans la zone forestière du nord de Montpellier, dangereuse en terme de risques des feux de forets ». Et de rajouter que « le SDIS compte très souvent sur le personnel du centre Tréviésois et plus particulièrement durant la saison feux de forêts, précisant que cette année plus de 800 opérations avaient été effectuées ».

Avant de partager le verre de l’amitié, vint l’heure des récompenses :

• Médaille d’Argent 20 ans pour l’Adjudant chef Thierry Desplebin
  • Médaille Vermeil 25 ans pour le Lieutenant Eric Crouzeau