Accueil >  ActualitésCadre de vie : respectons l’espace public

Cadre de vie : respectons l’espace public

Publié le 30 octobre 2017 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

Pour réduire les nuisances et faciliter le ramassage des déjections canines par les propriétaires de chiens, des distributeurs de sacs ont été installés sur le territoire communal.

Ces équipements sont mis à la disposition des habitants gratuitement.

5 points « propreté canine », avec poubelles et sacs plastiques, sont à ce jour disponibles :

• Rue des Avants (face à Fibrosud)
• Plan du Cros
• Rue des écoles (devant Les Fontanilles)
• Arènes Claude Saumade
• Esplanade (les Micocouliers) (courant novembre)

Le ramassage des déjections canines est obligatoire. Ce geste citoyen, apprécié de tous, est essentiel pour assurer la propreté de la ville et notre qualité de vie.

En cas de manquement à leur obligation, les propriétaires de chiens seront systématiquement verbalisés par la Police municipale.