Accueil >  ActualitésCCAS : participez aux ateliers de prévention santé

CCAS : participez aux ateliers de prévention santé

Publié le 20 février 2017 - Thème : Solidarité et Séniors

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Saint Mathieu de Tréviers oeuvre pour répondre aux besoins sociaux de l’ensemble de la population. Pour cela, l’action sociale municipale intervient dans différents domaines, dont la prévention santé.

Ces prochaines semaines, différents ateliers sont proposés :

• Activités physiques adaptées & Alimentation :

Ces ateliers, organisés en partenariat avec l’association Ma Vie, sont destinés aux personnes de 60 et plu. Ils se dérouleront d’avril à mai :

• Alimentation Seniors  : alimentation équilibrée et diversifiée, besoins nutritionnels, menus adaptés et bonnes idées.
  • Activités physiques adaptées  : coordination, aptitude physique et mémoire.

Gratuit (hors adhésion 16 €), 12 places disponibles. Inscrivez-vous !

Réunion d’information lundi 6 mars 2017 à 10h00 à la maison des associations.

• Atelier de sophrologie : gestion du stress

En partenariat avec l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, 10 séances sont organisées d’avril à juin 2017. Ces séances sont gratuites et ouvertes à tous (à partir de 16 ans).

Réunion d’information lundi 13 mars à 18h00 à la maison des associations.

• Prévention des chutes :

Le CCAS, en partenariat avec la Fédération Française Sport pour Tous et l’association WUJI, propose aux personnes de 60 ans et plus, soucieuses de leur équilibre, de participer à un programme de prévention des chutes :

• Amélioration de l’équilibre et de la force des jambes.
  • Aide à l’aménagement du domicile et à la diminution des risques.
  • Amélioration du sentiment d’efficacité personnelle confiance à l’égard des chutes.
  • Aide au maintien d’une bonne santé des os (densité osseuse).
  • Maintien d’une pratique régulière d’activités physiques.

Ces ateliers se dérouleront sur 12 semaines, à compter de la fin mars, à raison de 2 séances par semaine.

Tarifs :

• Pour les Tréviésois, avec l’aide du CCAS : 135 € .
  • Hors habitants de Saint Mathieu  : 175 €.

Réunion d’information mardi 14 mars à 15h salle des Lavandes.