Accueil >  ActualitésCCAS : des activités pour favoriser le bien-être

CCAS : des activités pour favoriser le bien-être

Publié le 28 septembre 2017 - Thème : Solidarité et Séniors

La commune, via son Centre Communal d’Action Sociale, intervient dans différents domaines pour accompagner les personnes, favoriser l’autonomie et renforcer le lien social. En cette rentrée 2017/2018, voici les activités de prévention santé qui vous sont proposées :

Cours de Sophrologie
Le mercredi de 18h30 à 19h30 et le vendredi de 13h à 14h à la salle des Lavandes (hors vacances scolaires). Jusqu’au 22 décembre.
Dispensés par Alexandra Gorget, Maître praticien en sophrologie

Activités physiques adaptées
Dans le but de maintenir votre autonomie, de retrouver un état de bien-être global et de vous aider dans les gestes de la vie quotidienne, l’association Ma Vie anime des ateliers adaptés en s’adaptant aux capacités de chacun. Tarif : 40 € par trimestre + 16 € (adhésion annuelle).

Gymnastique douce
Ces séances d’activité physique et sportive sont destinées aux personnes pendant leur traitement ou post-traitement du cancer. Elles ont pour objectif d’aider les participants à lutter contre la fatigue, améliorer leur qualité de vie et diminuer les effets secondaires liés à la toxicité des traitements.
Deux cours seront proposés par semaine.
En partenariat avec l’association F’Dance.

+ d’infos : ccas@villesmdt.fr - 04 67 55 20 28