Accueil >  ActualitésBourse au permis de conduire : la commune soutient la mobilité des jeunes par le cofinancement de leur permis B

Publié le 3 mars 2016 - Thèmes : Solidarité et Séniors / Emploi- Formation

Pour permettre aux jeunes Tréviésois d’accéder à la mobilité, la commune a mis en place le dispositif « Bourse au permis de conduire » en partenariat avec la Mission Locale Garrigue et Cévennes. Cette action concerne les 18-25 ans qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour financer leur permis.

Selon des critères spécifiques, la ville, via le CCAS, attribue une aide financière de 150 €. En contrepartie, le bénéficiaire s’engage à exercer une activité d’intérêt collectif au profit de la commune. Cinq jeunes ont déjà bénéficié du dispositif. Face à la demande, l’opération est renouvelée et sera proposée à huit jeunes en 2016.