Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésAttractions Terrestres : l’exposition proposée par Anthony Alliès rencontre un franc succès !

Attractions Terrestres : l’exposition proposée par Anthony Alliès rencontre un franc succès !

Publié le 21 avril 2015 - Thème : Culture

Anthony Alliès, très heureux d’exposer ses photographies sur la commune où il a passé ses vingt premières années est, depuis sa tendre enfance, passionné par la prise de vue. « La spéléo viendra plus tard, lorsque je me suis installé sur les Hauts Cantons de l’Hérault, territoire riche en grottes et avens. C’est la conjugaison de ces deux passions qui donne à voir les clichés que je propose, dans une volonté affichée de partage », indiquait l’artiste lors du vernissage de son exposition sur le thème « Attractions Terrestres », vendredi soir à la Médiathèque Jean Arnal.

« Sous terre, la photographie est intimement liée à la lumière que l’on va recréer pour qu’elle soit la plus naturelle possible. Je peux donc, dans cet environnement plongé dans la pénombre, laisser libre cours à mon imagination tant les possibilités sont infinies » poursuivait le photographe.

Une plongée souterraine que le maire, Jérôme Lopez, qualifiait d’étonnante et de magnifique, reconnaissant le talent de celui qui a grandi à St Mathieu de Tréviers. Christine Oudom, adjointe à la culture, lui adressait ses félicitations, indiquant que « ces clichés, par leur construction, laissent percevoir l’ambiance qui règne dans ces cavités exceptionnelles ». Guillaume Fabre, conseiller départemental était, pour sa part, très admiratif devant ces tableaux « vivants » mis en scène par un passionné.

Depuis l’ouverture de l’exposition au public, les visites sont nombreuses. Ces clichés d’exception ne laissent décidément pas indifférent. A voir jusqu’au 2 mai 2015… Courrez-y !