Accueil >  ActualitésAménagement urbain : le projet du Carré présenté aux riverains

Aménagement urbain : le projet du Carré présenté aux riverains

Publié le 2 décembre 2015 - Thèmes : Votre Mairie / Urbanisme et travaux

Ce projet, porté par Hérault Aménagement, consiste à créer un quartier piétonnier sur le terrain de l’ancien stade pelousé. Pour répondre à la demande de la population, il comprendra 46 logements collectifs et 34 villas individuelles.

> L’information des riverains, une nécessité
Le 21 novembre, l’architecte Serge Martin présentait le projet et ses différentes phases de réalisation aux riverains du quartier.
A quelques semaines du lancement de la réalisation, il était essentiel de les informer de manière précise, d’écouter leurs avis et répondre à leurs questions (circulation, stationnement, aménagements paysagers, etc.).
Le Maire précisait qu’une attention particulière a été portée au cadre de vie des riverains durant toute la conception du projet. Il indiquait également qu’une autre réunion leur serait proposée au début du chantier.

> La réalisation du Carré va débuter
• Le permis de construire du collectif a été accordé et le démarrage des travaux est prévu début janvier 2016.
• Le permis de construire des 18 premières villas est en cours d’instruction et le démarrage des travaux est prévu en mars 2016.